Color image63
Publié le - 1196 hits -

Qu'est-ce qu'un site Internet

Un site web est un endroit qui est utilisé à la base pour communiquer ou échanger sur un espace virtuel. La notion de Web quant à lui se réfère à l' Internet, un réseau qui permet l'interconnexion des ordinateurs en utilisant un ensemble de protocoles appelé TCP / IP.

Un site Internet est donc un espace virtuel sur le web avec un ensemble de pages web qui sont accessibles à partir du même domaine ou sous-domaine du World Wide Web (WWW ). Il est important de noter que sur Internet il y a une variété de types de sites Web qui ont tendance à être différenciés principalement par le type de contenu qu'ils offrent ou le service qu'ils fournissent à l'une des personnes qui surfent sur le Net.

Le web et les internautes

Par exemple il faut souligner la qualité des blogs connus qui offrent une qualité d'information parfois gratuites ou non aux internautes. Ils sont traités comme une sorte de journal dans lequel une personne en particulier rédiger des articles concernant leurs goûts, leurs hobbies ou leurs connaissances dans un domaine précis. De même il y a ceux qui sont tout simplement utilisés pour compter, sous forme de journal, ce qui se passe tous les jours par rapport à une personne en particulier ou la sortie d'un produit. Afin de créer un site Internet il existe différentes types de plates-formes libres comme Blogger ou WordPress.

De même nous ne pouvons pas ignorer l'existence de sites Web d'entreprises qui sont plus axés sur la vente de produit ou de services en ligne. Cependant ils utilisent Internet aussi pour augmenter leur base de clientèle et pouvoir maintenir une relation plus directe avec ses clients.

Les sites web personnels sont pour leur part dirigés par des internautes lambdas avec différentes plates-formes et utilisés pour diffuser des informations sur eux-mêmes ou sur un sujet précis, et que ce soit par écrit ou par vidéo à l'aide d'une webcam par exemple..

Il y existe aussi encore d'autres types de sites web comme les sites d'enchères ou les sites de téléchargement qui sont de plus en plus connus à l'image de la musique en ligne.